Communiqué de presse 2017

L’AÉROPORT DE CHARLEVOIX VA RECEVOIR L’ÉVÈNEMENT UNIQUE RACETHEHALF LE SAMEDI 20 MAI 2017 PROCHAIN.

Une centaine de voitures exotiques, de performance et des motos d’un peu partout au Canada et aux États-Unis est attendue pour rouler sur la piste d’avion ou pour exposer. Des tours d’hélicoptères à prix abordables seront disponibles également.

A l’instar des aéroports aux Etats-Unis (Houston, Floride, Colorado,…) ou en Russie, ou celle de Bromont en 2016, l’Aéroport de Charlevoix va accueillir l’évènement Racethehalf édition de l’est.

Ce type d’évènement très populaire aux États-Unis rassemble les propriétaires de voitures exotiques et de très hautes performances sur des pistes d’Aéroport pour faire des tests d’accélérations sur une distance jusqu’à demi mile. Une centaine de voitures exceptionnelles dont quelques-unes font plus de 1000 chevaux seront sur place. Entre autre des Lamborghini Huracan et Galardo, l’AMG GTS 2017, la Porsche GT4 ou la nouvelle Corvette Z06 2017.

Mieux qu’un salon de l’automobile

Plus dynamique qu’un salon de l’automobile, les visiteurs pourront voir et entendre les voitures exotiques et de performances.

Les visiteurs peuvent également faire des tours d’hélicoptères à des prix abordables en collaboration avec Heli- Charlevoix.

Plus récréatif que compétitif

Organisé par le Club automobile Gasy en piste qui sensibilise les propriétaires de voitures haut de gamme sur la passion automobile sur la piste,  cet évènement se veut être plus récréatif ou les passionnés viendront pour avoir du plaisir que ce soit les pilotes ou les visiteurs. Une mesure des vitesses atteintes sera faite à l’aide de laser de mesure de vitesses et les voitures les plus rapides seront honorées.

RTHAFFICHEMAI2017mini